Accéder directement au contenu

Films

documentaires

ANTIFA : Chasseurs de skins

Les rois de la bagarre

Dirt Noze, le 15 octobre 2010

ANTIFA : Chasseurs de skins est un documentaire de 2008, produit par Resistance Films et réalisé par Marc-Aurèle Vecchione, sur les "chasseurs de skins" parisiens des années 80.

Battes de baseball, docs coquées, bagues de combats et crânes rasés

Red Warriors, Ducky Boys et Ruddy Fox se passent le mic pour raconter leurs exploits contre les frères ennemis, les skinheads nationalistes de la capitale. Les anciens combattants se la racontent bien fort et chacun y va de son anecdote de guerrier pour nous faire revivre les échauffourées des Halles ou de Tolbiac contre Batskin et ses JNR.

Un pan de l’histoire underground de Paris, pour les nostalgiques (et les fans du film de Walter Hill, The Warriors).

Voir ci-dessous le doc dans son intégralité

Aller plus loin

25 ans plus tard ça continue à se pattater dans les coms de Youtube, ici ou . Il y a de la perle à ne plus savoir qu’en faire. À lire, pour les amateurs du genre.

De son côté Batskin et sa clique ont également produit leur DVD pour présenter le point de vue bonehead sur l’époque. Ça clash ! À voir par ici.

Si vous voulez encore en bouffer, vous pouvez aller voir une vidéo de l’interview de Vincent, ancien Skinhead aux côtés de Batskin qui revient sur ces événements, ou bien encore l’interview de Shadow, membre du Black Dragon, un autre gang de chasseurs de skins.

Vous pouvez encore aller lire le blog autobiographique de P’tit Willy, skinhead repenti, ancien membre du groupe Oï ! Evil Skins, devenu moine Vaisnava, et qui présente un point de vue intéressant sur ces événements et le mouvement skinhead. Ça se lit comme un roman d’aventure...