Accéder directement au contenu

Amnesia : The Dark Descent

Dirt Noze, le vendredi Octobre 2010

Pas d’arme, juste une boite d’allumettes et ta peur du noir.

Dans un manoir victorien, tu avances en tremblant. Une porte claque, ta respiration s’emballe, tu t’étouffes et t’écroules. Ta vue vacille et tu te relèves avec peine. Une puissance maléfique te suis partout et te tourmente en permanence.

Surtout évite de regarder la créature qui te pourchasse, détourne le regard, fuis et cache toi dans le noir, pas trop longtemps tout de même sinon tu vas devenir dingue. Le noir et ta trouille sont tes principaux ennemis et la lumière ton alliée.

Ton esprit panique en voyant la jauge de ta lampe à huile baisser et tu vides les armoires, comme un drogué, pour trouver tes recharges d’huile salvatrices ou tes boites d’amadou. Et n’oublies pas ta gorgée de laudanum si ça va pas. Enfin, c’est pas ça qui va te sauver...

Hommage à H. P. Lovecraft, Amnesia : The Dark Descent est un survival horror (matiné de point-and-click), particulièrement flippant et complètement basé sur l’ambiance, créé par Frictional Games. Ça se joue à la first person (pas shooter pour une cacahouette) et c’est sur PC (Windows, Linux et MacOS).

- Téléchargez tout de suite la démo sur Steam (si vous avez un compte) ou bien ici.

Video : Scary Gameplay Teaser