Accéder directement au contenu

Benjamin Nuel, Hotel épisode un

David Lynch meets Counter Strike

Dirt Noze, le dimanche Novembre 2009

"Terroriste et anti-terroriste, figures archétypales du jeu vidéo de guerre actuel, sont isolés dans un hôtel magnifique, un cadre apaisant et bucolique. Ils sont en attente, plus ou moins oisifs."

HOTEL épisode un

"HOTEL épisode un" est un court métrage de Benjamin Nuel réalisé en 3D temps réel, avec les codes et les techniques du jeu-vidéo. Cette vidéo est l’épisode pilote d’une série (10 épisodes sont prévus si l’auteur trouve les financements) qui prolonge l’univers développé dans l’œuvre numérique interactive "L’Hôtel" de l’artiste/cinéaste.

L’Hôtel (le jeu)

Inspiré par l’univers des FPS, L’Hôtel est une expérience vidéoludique où le joueur/voyeur pourra déambuler dans cet espace instable occupé par ces guerriers au repos. Il pourra écouter leur conversation, observer leurs occupations.

L’imperfection technique volontaire du jeu vous laisse apprécier la poétique des glitches.

Selon la place où l’on se trouve, on peut affirmer : "Ceci existe, je le vois, je peux m’y cogner." ou "Je crois qu’ils n’ont pas eu le temps de finir l’oeuvre par ce que ça déconne là.", et passer ainsi de l’un à l’autre. C’est une histoire de cohabitation à plusieurs niveaux. Le joueur se trouve aux points de frottement de formes antagonistes, dans un univers instable.

- Télécharger l’application (Mac et PC) : http://hotelaspecialplace.com/

- L’oeuvre est présente du 26 novembre au 4 décembre 2009 au festival d’art contemporain Gamerz à Aix-en-Pce : http://www.festival-gamerz.com/

- Lire une interview de Benjamin Nuel à propos du jeu sur Chronicart : http://www.chronicart.com/webmag/article.php?id=1488

benjaminnuel.com

Portfolio