Accéder directement au contenu

Bobb Trimble

Troubadour psyché

Pierlo, le mercredi Mars 2010

Certains disent de Bobb Trimble qu’il serait né 10 ans trop tard pour avoir le succès mérité qu’il aura raté au début des années 80. On pourrait dire qu’il est même né 20 ans trop tôt et aurait mouché les morveux néo folkeux qui sévissent depuis le début du millénaire.
Quoiqu’il en soit la branchitude 80’s cold ou no-wave a balayé et vite enterré cet immense talent qui joue de sa voix de pré pubère en pleine mue et manie les synthés et guitares psychédéliques avec une finesse rare. Il a aussi eu plusieurs projets improbables comme Bobb & The Kidds en 1981, groupe punky garage accompagné de pré ado surexcités.

On doit l’inhumation des 2 perles de l’artiste (Iron Curtain Innocence – 1980 et Harvest of Dreams – 1982) au génial label Secretly Canadian qui a remasterisé et ressorti les 2 LP de Bobb Trimble en 2007.

Il a donné une petite série de concerts confidentiels en 2009 aux USA avec son nouveau groupe The Flying Spiders. La fameuse et excellente radio WFMU lui a rendu hommage en juillet 2009 en l’invitant dans ses studios et met à disposition en mp3 une poignée de morceaux enregistrés pour l’occasion.

Aujourd’hui, Bobby cherche de généreux donateurs pour payer une camionnette pour une tournée potentielle. Pour en profiter pour se faire plaiz, on s’achètera ses LP.

Une petite pépite pour la route et se mettre l’eau à la bouche :

Another Lonely Angel
Iron Curtain Innocence

Site officiel de Bobb Trimble

Portfolio