Accéder directement au contenu

Group Home - Livin’ Proof

Dirt Noze, le mercredi Février 2012

En 1995, Lil’ Dap (James Heath) et Melachi the Nutcracker (Jamal Felder), après avoir joué les featuring chez Gang Starr, sortent ensemble, sous le nom de Group Home, leur premier album. Livin’ Proof est une vrai bombe. Presque entièrement produits par un DJ Premier au sommet de son art, les flows cassants des deux rappeurs sont soutenus par des beats bien secs et funky à souhait. Les perles se bousculent sur toute la durée pour un album de pure Hip-Hop new-yorkais.

JPEG - 928.5 ko

N’importe quel tâcheron s’en sortira sur un beat de Primo, c’est d’accord, alors quand on a droit à des flows qui claquent comme ceux de Lil’ Dap et Melachi on sait qu’on est en face d’un incontournable classique.

Group Home - Supa Star

Propulsé, à leurs débuts, par Guru, le duo lui rendit hommage en 2010 dans l’album Gifted Unlimited Rhymes Universal (de l’acronyme G.U.R.U.) avec la track G.U.R.U. (accompagné de Jeru). Cet album est également l’occasion de s’apercevoir que ces dernières années les deux rappeurs ont continué à faire du vrai bon Hip-Hop à l’ancienne et ça, ça fait plaisir.