Accéder directement au contenu

ImmorTall

Dirt Noze, le mardi Janvier 2011

ImmorTall (par le studio Pixelante) est un petit jeu en flash tout simple, mais joli, original et touchant (et gratuit). Je ne vais pas vous faire le pitch pour ne pas vous spoiler, car encore une fois la surprise ajoute du piquant à l’expérience, allez plutôt y jouer directement ici, ça prend 5 minutes.

Le parti pris graphique tout en ombres chinoises et la musique, doucement dissonante et entièrement composée à la guitare [1], sont là pour nous accompagner durant une expérience touchante [2] portée par un gameplay très simple et original.

Il n’est pas utile d’être surentraîné pour apprécier le titre. Point de scoring, ici, ni de skills particuliers à avoir, non, juste un peu de temps à accorder à ce joli petit poème.

Donc même toi, là au fond, qui déteste les jeux vidéo parce que tu es une personne de goût tu peux y jouer sans crainte de te prendre une branlée. Et ainsi tu pourras enfin profiter d’une véritable expérience poétique moderne !

- Jouer à ImmorTall



[1À noter que tous les sons du jeu sont également des coups/sons de guitares et que l’ensemble se mélange à merveille. De quoi ravir tes jolies oreilles de mélomanes avertis.

[2...quoi qu’un peu gnangnan diront les esprits chagrins.