Accéder directement au contenu

Jeremiah Jae X Beastie Boys : Black Castle

Dirt Noze, le jeudi Avril 2013

En hommage au regretté Adam "MCA" Yauch, Jeremiah Jae nous offre en ce début de mois d’avril 2013 un album de remixes des Beastie Boys tout simplement majestueux et qui est certainement ce qu’il a fait de mieux à ce jour.

Le jeune rappeur/producteur de l’écurie de Brainfeeder, qui classe pompeusement son travail sous la rubrique "art-hop", semble trouver ici dans les voix du trio de Manhattan l’energie qui manque à son flow, un poil molasson, et inspire positivement ses productions.

Car si le bonhomme est un producteur plutôt inspiré et possédant un réel talent, il a malheureusement tendance à tomber rapidement dans un rap soporifique avec filtres à gogo qui assomment ses productions, pourtant pleines de qualités, et ennuie rapidement l’auditeur avisé qui restera difficilement éveillé sur un album complet.

Point de somnifères ici, ni d’influence néfaste de Flying Lotus, les Beastie Boys sont là pour envoyer les patates chaudes et donner à Jeremiah l’occasion de libérer le démon. Black Castle / Beastie Boys Remixes est un album tout simplement magnifique et une excellente façon de se replonger dans la discographie des 3 énergumènes.

Et en plus c’est gratuit, à télécharger ici.