Accéder directement au contenu

Les faux demakes pour Game Boy de Pixelation

Dirt Noze, le mardi Janvier 2010

Les forums de Pixelation regorgent d’infos et, notamment, de concours plus ou moins débiles [1] à l’attentions des amoureux du pixel art. Il s’agit des Mockup Frenzy. Le Mockup Frenzy #3, qui nous intéresse ici, proposait de faire des mockups de demakes [2] de jeux dernières génération pour la Game Boy.

Attention les règles (pas toujours respectées d’ailleurs) sont, ici, drastiques. S’il ne s’agit que d’une maquette (une image, donc, complètement non jouable bien entendu), il ne s’agit pas pour autant de faire n’importe-quoi. les couleurs 2 bit doivent être respectés, la tailles des sprites, leurs nombres affichés simultatément à l’écran etc, tout doit être le plus réalisable possible.

Une horde de graphistes/nerds affamés se sont rués sur le projets et certaines images font réellement rêver les mecs comme moi, fans de pixel art et de retrogaming.

Mention spéciale au au demake de Bioshock. Le Okami est pas mal aussi mais complètement irréaliste techniquement.

Je vous ai sélectionné ci-dessous le haut du panier mais il y en a d’autres (et encore qui arrive apparemment, malgré la fermeture du concours), ici :
http://www.wayofthepixel.net/pixelation/index.php?topic=5016.0

Quelques images :

PNG - 1.6 ko
Cave Sory - Doukoutsu Monogatari
PNG - 3.7 ko
Okami
PNG - 2.2 ko
Bioshock
Cave Story Okami Bioshock
GIF - 2.8 ko
Another World
PNG - 4.4 ko
Ico
GIF - 2.8 ko
World of Warcraft
Another World Ico World of Warcraft
PNG - 4.6 ko
Yoshi’s Island
Yoshi’s Island

http://www.wayofthepixel.net/pixela...



[1no offence !

[2Le "demake" est le remake d’un jeu pour une plateforme plus ancienne que celle d’origine (EX : Créer une version de Bioshock pour Game Boy)