Accéder directement au contenu

SAISONS de Blexbolex

Dirt Noze, le jeudi Janvier 2010

Blexbolex, illustrateur sérigraphe, est passé chez à peu près tous les éditeurs indés de la planète [1] : Le Dernier Cri, Pipifax, United Dead Artists, Les Requins-Marteaux, L’Association ...

Illustrateur de génie, il passe, encore une fois avec ce très beau livre à la vitesse supérieure. Il nous avait déjà livré un très bel imagier intitulé L’imagier des gens qui a reçu le prix du plus beau livre du monde (The best bookdesign from all over the world) à la Foire du livre de Leipzig de 2009. Non content de son forfait, le voilà de retour avec un livre encore plus beau que le précédent !

JPEG - 96.7 ko
Bexbolex - Saisons

Toujours dans le format de l’imagier pour enfant et le prétexte des saisons, le génial Blexbolex nous emmène dans un tourbillon de souvenirs d’enfance et nous convie à la nostalgie de ces instants de vacances perdues...

Plus qu’un simple imagier, un fantôme de narration s’immisce doucement au cours de la lecture, les images se mettent à dialoguer entre elles pour faire sens.

Je vous ai mis des images plus bas, mais, évidemment, cela ne rend rien du tout de la beauté des illustrations et de l’état dans lequel la lecture du livre nous transporte petit à petit. Un très beau livre !

Pour les petits et les grands (et les vieux).

Portfolio


[1je n’exagère absolument pas !