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SWERY 65 @ GDC 2011

Dirt Noze, le vendredi Mars 2011

Hidetaka "Swery" Suehiro, le créateur de Deadly Premonition, est passé à la GDC pour y faire une conférence qui a eu lieu le jeudi 3 mars 2011.

Il y a développé 7 points qui lui semblent importants dans la conception de jeux vidéo :

- Point 1 : Faire en sorte que le joueur repense au jeu quand il n’y joue pas.
- Point 2 : Donner envie au joueur de jouer au sein d’une histoire complexe.
- Point 3 : Créer une narration adaptée à un monde ouvert et libre.
- Point 4 : Empêcher les joueurs de quitter la partie sur l’écran des résultats.
- Point 5 : Créer des personnages attirants.
- Point 6 : Les personnages devraient avoir des dialogues mémorables.
- Point 7 : Utilisez toutes vos idées dès que vous pouvez le faire.

Pour en savoir plus, lisez le résumé par ici.

- [EDIT] Swery a posté le détail de sa présentation (avec ses slides) sur le site d’Access Games : Game Design in the Coffee.

"If you can’t remember any of the characters’ names, then that game is garbage," swery

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Si je trouve une vidéo de cette conférence je la posterai ici. En attendant Swery en a profité pour faire des interviews par ci par là.

l’interview de GiantBomb

L’interview de Destructoid