Accéder directement au contenu

Musique

Sasha Go Hard : What We Do

Dirt Noze, le 23 mai 2013

En 2012 on s’est mis a parler partout de la Drill music de Chicago, par ailleurs capitale de la house music et berceau du footwork. C’est comme ça qu’on a commencé a entendre le trap rap local, très cru et nihiliste de gens comme King Louie ou Chief Kief qui deviendront rapidement de véritables stars (Chief Kief a signé récemment sur le label de Gucci Mane). Mais on profitera également de la surexposition médiatique de cette scène pour découvrir la musique que font les filles de Chicago grâce aux clips de Katie Got Bandz, mais surtout avec ceux de Sasha Go Hard, sa voix posée, légèrement rauque et son sourire incroyable.

JPEG

Le style très gonzo et quasi amateur des clips de cette scène alors balbutiante s’acharne a présenter le plus fidèlement et de manière très réaliste les quartiers populaires de Chicago (parmi les plus violents des USA). Cette volonté de réalisme, qui exclu donc l’imagerie fantasmatique du gangster plein de fric, est ici transcendée par la présence magnétique, le charme et le naturel désarmant de Sasha (et de sa bande de copines).

Ci dessus, What We Do, une des premières vidéos de Sasha (2011). Et après tant de bonheur je ne peux resister à l’envie de poster une deuxième vidéo datant également de 2011. Do Ya Thang, ci-dessous :

Sasha GoHard - Do Ya Thang

Portfolio