Accéder directement au contenu

THE GASLAMP KILLER - My Troubled Mind EP

Dirt Noze, le mardi Avril 2010

Je vous avais parlé récemment du premier album de Gonjasufi, "A Sufi And A Killer", sorti en début d’année et qui m’avait bien tapé dans l’oreille, il est temps maintenant de parler de l’homme qui a façonné le son si particulier de cet album.

THE GASLAMP KILLER - My Troubled Mind EP (Brainfeeder)

The Gaslamp Killer est un des piliers du Brainfeeder, le collectif hip-hop hippy de L.A. qui essaie de redéfinir l’avenir et le présent du hip-hop, aux côté de FlyLo et Daedelus. Une musique hip-hop abstraite qui tend à s’émanciper du rap.

JPEG - 161.2 ko

My Troubled Mind EP, sorti à l’été 09, est un maxi abstract hip-hop lo-fi aux saveurs psychédéliques qui garde une construction très cohérente malgré des influences qui partent dans tous les sens : hip-hop, electro, rock progressif, dubstep, musique orientale, funk, tout y passe. GLK, avec sa tronche à la Freewheelin’ Franklin qui se serait trompé de décennie, nous emmène en voyage dans son van enfumé à travers les âges et les cultures musicales.

JPEG - 270.2 ko

It’s A Rocky Road

GLK reconnait lui-même être né bien trop tard et regrette de ne pas avoir vécu les 60’s qui reste pour lui la décennie ultime en matière de musique comme en témoigne l’excellente compilation It’s A Rocky Road Vol.1 où le DJ psychédélique sélectionne quelques perles planantes 60’s (Aleph, Ultimate Spinach, Joe Pass, Can, The Velvet Underground ...) à écouter d’urgence pour faire un petit voyage temporelle et gouter aux influences du bonhomme (et, anecdotiquement, retrouver quelques samples qu’il utilisera dans ses propres compos).

JPEG - 24.9 ko

On stage

On stage, le DJ capileux envoie des sets impressionnants où les grosses basses dubstep croisent le fer avec Can et Jimi Hendrix. On peut voir une sacrée flopée de lives du turbulent DJ sur ton tube (ou autres pourvoyeurs de vidéos en ligne), en attendant que le bonhomme ne vienne nous faire un coucou dans nos contrées. On peut également trouver moultes mix-tapes à droite ou à gauche (ou encore ici).

En attendant la sortie de son premier album qui devrait faire parler de lui dans le courant de l’année 2010. Gageons qu’après le succès critique de "A Sufi And A Killer" il risque de faire son boucan...

D’ici là régalez-vous avec le turbulant "My Troubled Mind EP" qui vous fera patienter. Ci-dessous un extrait (et d’autres babioles) :

Vidéos

My Troubled Mind EP

THE GASLAMP KILLER - My Troubled Mind EP (teaser)

++++On stage @ Sonar

THE GASLAMP KILLER - On stage @ Sonar

++++From L.A. With Love

THE GASLAMP KILLER - From L.A. With Love

++++Interview

THE GASLAMP KILLER - Interviewé par 12th Planet. On y apprends, entre autres, l’origine de son pseudo...

http://www.myspace.com/thegaslampkiller