Accéder directement au contenu

Musique

Jeux vidéo

Carol MacLaine : Miss Stiletto Heels

et la musique de Deadly Premonition

Dirt Noze, le 12 juillet 2011

Deadly Premonition, on ne le dira jamais assez est une oeuvre à part et certainement un des jeux vidéos les plus marquants de ces dernières années (en tout cas pour moi c’est une évidence). Certains ont put être rebutés par certains aspects techniques dépassés dus à son petit budget, mais on ne peut nier la singularité de son ambiance, la richesse de ses dialogues et la profondeur de certains aspects de son gameplay.

La bande originale, composée par Ryou Kinugasa, Takuya Kobayashi, Hiromi Mizutani et Misako Yamashita, n’est pas en reste et tient également une place à part dans l’oeuvre de Swery, notamment pour son utilisation en ruptures franches et en décalages fréquents par rapport à l’action.

- Télécharger la bande originale de Deadly Premonition : Deadly Premonition OST

Ci-dessus, la chanson Miss Stiletto Heels que Carol MacLaine chante au Galaxy of Terror dans le chapitre 13.

Alors c’est vrai que la synchro labiale est particulièrement dans les choux, mais, pour moi, ça ajoute un côté flippant et cette scène reste un grand moment (les confessions de George) doublé d’un bel hommage à l’oeuvre de David Lynch.

Ci dessous une tentative de transcription des paroles de la chanson, celles-ci étant volontairement difficiles a décrypter, selon les dires de Swery.

Miss Stiletto Heels (lyrics)

I dream of you
Like a god
There is something funny
About this song
Wait behind the door, please
The show/shoe (???)
I have seen your haste/face
From the nightmarish space
 
I dream of fate
Like prisoner (?)
You are (???)
Innocence
Everyone’s just waiting until dawn/at the door
Life is but a dream…

- Plus d’infos sur Planet Redwood