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Steph Thirion - Eliss

multi-touch game

Dirt Noze, le mercredi Décembre 2009

Ce grand jeu est le gagnant, catégorie "Auteur", du IndieCade 2009, et est arrivé finaliste au Independant Game Festival Mobile 09.

Le gameplay, assez simple au premier abord, s’avère plus riche qu’il n’y parait et vous demandera réflexion et habilité. Vous assistez à l’éclosions de planètes plus ou moins grandes et de couleurs différentes. Le but est de faire disparaitre les planètes dans des "trous noirs" d’un certain calibre. Vous pouvez fusionner ou bien au contraire diviser les planètes de mêmes couleurs, sans toucher les autres, afin de modifier leur taille et la faire coïncider avec le trou noir correspondant.

Créé de A à Z par Steph Thirion (game design, développement, graphisme et musique), ce petit puzzle game est une perle vidéoludique, les graphismes élégants sont minimaux et précieux (allez jeter un oeil aux captures d’écran en bas de page), et la musique est enchanteresse.

Difficile et addictif, Eliss est, aujourd’hui, un des rares jeux pour iPhone a avoir vraiment su utiliser de façon intelligente l’interface tactile multi-doigts du device pommeux. En effet, si dans les premiers niveaux deux doigts suffiront à vous en sortir, en avançant dans le jeu vous en aurez besoin de plus en plus pour en venir à bout.

Vous pouvez lire une interview nerdy de Steph Thirion sur UseThis.com

2,39€ sur l’AppStore.
Il existe une version lite pour tester la bête gratuitement (3 secteurs).
Le site officiel : http://www.toucheliss.com/

http://www.toucheliss.com/

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