Accéder directement au contenu

Films

Art

Vishnuseyes VS Finefart

Dirt Noze, le 13 janvier 2013

J’ai découvert récemment les vidéos de Vishnuseyes par hasard, grâce à un clip qu’il a fait pour le morceau Friday de SpaceGhostPurrp. En allant voir sur la page de son compte Youtube j’ai découvert l’ensemble de ses vidéos, des vidéo-clips réalisés à partir de stock shots et bardés d’effets lo-fi et d’incrustations brouillonnes réjouissantes. Un parfum oriental s’insinue dans ses films, pas uniquement par le choix de ses samples dont beaucoup proviennent de films indiens ou asiatiques, mais également par les teintes orangeâtres de ses filtres, par ses rythmes répétitifs et son ambiance psychédélique. Ses films sont empreints d’un psychédélisme au parfum de shambhala.

Une odeur d’encens est donc insufflée sur les musiques de rappeurs de la nouvelle génération, comme les membres du Raider Klan ou du Odd Future, mais également sur celle d’un Sun Ra période crooner et passé à la moulinette chopped & screwed.

SPACEGHOSTPURRP - FRIDAY
LIL CHAMP FWAY - WASSUP
SUN RA - BYE BYE

En allant un peu plus loin on peut aussi tomber sur son Tumblr finement intitulé Finefart. On y trouvera dessins et collages qui perpétuent sur papier cette sensibilité bricolée, naïve et mystique avec bonheur.

- Les films de Vishnuseyes
- Les images de Finefart

Portfolio