Accéder directement au contenu

THE I.T. CROWD

Dirt Noze, le mercredi Mars 2010

L’ami Da ! nous présentait il y a quelques temps, et pour notre plus grand plaisir, l’hilarant sitcom geek made in U.S.A. : The Big Bang Theory.

Toujours dans un environnement geek, The IT Crowd, génialissime show britannique créé par Graham Linehan explose les conventions et brosse avec talent un portrait acide du monde de l’entreprise tout en nous fendant bien la poire.

Roy, le geek, Moss, le nerd, et Jen, leur supérieure incompétente et flippée, composent le service informatique d’une (très) grande entreprise londonienne, Reynholm Industries, dirigé par son très charismatique, et néanmoins lunatique PDG, Deynholm Reynholm.

On sent l’influence omniprésente des Monty Python dans l’humour non-sense typiquement british et jusqu’auboutiste de cette série atypique que l’on apprécie de plus en plus au fil des épisodes malheureusement peu nombreux. La série compte à peine 3 saisons de 6 épisodes, ce qui est très triste mais présente l’avantage d’éviter la lassitude et les redondances. De plus les épisodes, comme le bon vin, murissent avec l’âge et se revoient aisément plusieurs fois.

Un nouvel exemple de l’utilisation de la figure du geek (et/ou du nerd) comme reflet caricatural des travers de l’homme moderne. Mais ici il représente également, en filigrane, une résistance poétique et humaine face au monde déshumanisé de l’entreprise, et leur bureau du "sous-sol" est un havre de paix, une utopie.

- Vous pouvez/devez voir tous les épisodes en VOST par ici : http://titc-stream.fr/

- Je vous invite, en attendant, à visionner sans plus attendre le premier épisode ci-dessous, c’est pas long et ça va égayer votre fin de journée.

Le premier épisode en VOST, pour vous accrocher