Accéder directement au contenu

PONTYPOOL de Bruce McDonald (2008)

Pandabold, le samedi Février 2011

A Pontypool, petite ville de l’Ontario, la station de radio est animée par Grant Mazzy, récemment viré d’une célèbre émission nationale à cause de sa grande gueule. Un sombre matin d’hiver, alors que Grant débute son émission muni de sa figurine en plastique de Joey Ramone, une émeute éclate au centre-ville… Mais est-ce vraiment une émeute ? Cloisonnée dans le studio, l’équipe va subir les événements à l’aveugle, par voie hertzienne.

Pontypool est un huis-clos angoissant, un film de zombie sans zombie où l’action se maintient hors-champ, qui revisite de manière grinçante le thème de l’infection et du zombie, se démarquant ainsi, même avec un petit budget, des remakes opportunistes et autres navets blockbusterisés sortis à la même époque.

Pontypool (2008) de Bruce McDonald. Adapté par Tony Burgess, d’après son roman Pontypool Changes Everything. Avec Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly, Hrant Alianak, Rick Roberts, Boyd Banks, Tony Burgess, Rachel Burns, Daniel Fathers et Hannah Fleming. Disponible en DVD, Blu-ray et VOD.