Accéder directement au contenu

Spiral Tribe - 23 minute warning

in the area...

Dirt Noze, le mardi Septembre 2010

23 minute warning est un petit documentaire retraçant rapidement l’histoire de la Spiral Tribe (alias SP 23 ou Network 23), le collectif nomade, originaire d’Angleterre, qui sema les graines du mouvement Free Party et de ses valeurs à travers l’Europe.

Fort d’une communication visuelle puissante, la tribe s’impose rapidement sur la scène Free Party naissante et devient la cible de la justice britannique qui doit frapper fort pour endiguer le fléau techno (qui avilie la jeunesse etc). Arrêtés pour « conspiration en vue de créer un trouble à l’ordre public », un long procès médiatisé à lieu en 1994 au terme duquel les membres de la tribu sont acquittés.

Because there is no free space !

En 1993, certains membres du sound system pirate fuient l’Angleterre, sa chasse aux sorcières et le Criminal Justice and Public Order Act qui rend illégales tous rassemblements autour d’un rythme répétitif (sic). Ils parcourent l’Europe d’est en ouest et gagnent la France où ils s’arrêtent un temps et organisent des free partys à travers le pays, créant au passage des vocations : TNT, Hérétik, Troubles fêtes, Tomahawk, Infrabass, Nomads, Foxtanz, OQP... Un mouvement était né.

Je me souviens de leur passage dans la région de Marseille en 92 ou 93 qui avait été une véritable petite révolution.

Utopies, TB-303, psychotropes, la rosée du matin sur la vitre de la R5.

23 minute warning

23 minute warning est un documentaire extrait du DVD World Travelling Adventure.