Accéder directement au contenu

Musique

Faire part SwampDiggers.com

Encore un site qui parle de rap

Dirt Noze, le vendredi Juin 2016

FoxyLounge est heureux de vous annoncer la naissance du blog SwampDiggers.com, son petit frère fanatique de rap et passionné par les reptiles.

Cela fait une dizaine d’années que FoxyLounge partage irrégulièrement, et de manière un peu bordélique, ses coups de cœurs artistiques au sens large et sans réelle ligne éditoriale. Si le but du site est, souhait absurde sur internet, d’être généraliste, ces derniers temps la musique a clairement pris le dessus sur les autres médias, et plus particulièrement ce genre si vivant et continuellement en quête de renouvellement qu’est le rap.

S’étant retrouvé autour d’une bande de dénicheurs acharnés, capable de vivre plusieurs jours en apnée totale dans les profondeurs de Soundcloud, DatPiff ou Bandcamp, la volonté de créer un nouveau projet autour de cette musique tellement passionnante, et si peu (ou mal) représentée dans les médias francophones, est naturellement tombée sur la table. SwampDiggers.com tentera donc de documenter du présent, mais parfois aussi du passé, de la musique noire américaine et de ses dérivés, en essayant de se focaliser sur ses formes les moins représentés dans les médias francophones.

Si la volonté de FoxyLounge n’a jamais été de courir après les clics, mais de juste se faire plaisir, SwampDiggers.com, a, comme souvent avec les petits frelots, beaucoup plus d’ambition que son grand dadet de frangin. En effet son but est clair : régner sur la planète et pêter dans la soie d’une villa blanche à colonnades, tout en restant indépendant et fidèle à ses valeurs.

Bonne route.